05/07/2012

Pochette range dessins (the come back)

Nous voici déja arrivés au dernier jour d'école... avec sa nostalgie, ses aurevoirs et l'incontournable pochette géante en papier peint contenant toutes les oeuvres d'art de nos p'tits loups!!! C'est vrai, c'est trop mignon, des bonhommes  patates, des étalements de couleurs psychédéliques qui touchent notre petit coeur de maman toute attendrie...
Mais n’empêche que le coup de la pochette en  papier peint qui se déchire avant même qu'on arrive à la maison, laissant derrière nous un chemin incertain de bouts de plastiques, paillettes et collage en tous genres...CA c'est abuser!!! Je m'imagine parfois les maîtresses, en pleine jubilation pré-vacances, rassembler les enfants "bon alors, on va faire une bonne blague au parents, vous allez voir, ça marche tous les ans! Attendez moi là, je vais dans la réserve spéciale des papiers peints les plus moches jamais mis sur le marché..."
Bon, du coup, nous derrière faut gérer le gros tas de dessins auxquels on tient comme à la prunelle de nos yeux, et c'est là que m'est venue l'idée d'une jolie pochette en toile cirée toute simple mais sur mesure, avec tous les dessins de l'année bien classés, dans un format un peu plus gérable que le bon mètre carré initial!!!




Déjà, pour commencer, la preuve en image : à gauche, la pochette initial de mon p'tit artiste, à droite, celle dans laquelle je veux tout faire rentrer....

En gros, c'est moitié moins de place dans les placards...et c'est ça qu'est bon!!!!
 Ensuite (et c'est trop la classe) : TOUT, absolument TOUT rentre dedans, même si vous  êtes dans le cas de figure fatal, à savoir : maîtresse au taquet + enfant très productif (c'est du vécu, promis).
D'un côté, les formats A4 sont bien calés et classés, de l'autre, les A3, double A3 (pliés en deux) et autres formats improbables trouvent leur place sans s'abîmer ou se déchirer.
Le tout se replie en deux, des rubans de satin viennent fermer le tout, tout simplement.

Cette pochette, c'est aussi le gros carton de la vente d'hiver avec rupture de stock et tout et tout!!! Je pense que les derniers et dernières à être passés ne les ont même pas vu tellement y'en avait plus (c'est pour dire...). A l'époque, j'avais eu la bonne idée de faire de belles étiquettes autocollantes, sauf que certaines des toiles cirées se sont révélées suintantes (???) et certaines étiquettes ont donc fini par se décoller (désolée, vraiment!). Du coup j'ai adopté une toute nouvelle stratégie concernant ces fameuses étiquettes, enfin 2 pour être précise : 


 A gauche, un tissu motif  "cahier ancien" (trouvé sur Entrez sans frapper) fixé par une piqûre zig zag et au posca "Prénom", "Classe", "Année"... A droite, un petit étui pour glisser l'étiquette, réalisé avec de la toile cirée transparente (Mondial Tissu) et entouré de biais, ici liberty (c un peu chaud à coudre!!!). Le tout est fixé sur la pochette pour pouvoir glisser ensuite un papier (avec toujours l'imprimé cahier et les mêmes écritures!).
Dans les deux cas, le rendu est sympas, même si différent!
Cette pochette vous sauvera la vie en mater, et reste très pratique en primaire (même si les formats sont plus conventionnels en principe et l’encombrement moindre!). D'ailleurs je préconise pour la primaire une deuxième piqûre au milieu  pour n'avoir que des casiers à A4 (sur demande à la commande).
Tous les modèles présentes sur ce post sont dispo, sauf celui "tout de paille vêtu" déjà réquisitionné par le Noun' et ses oeuvres! Comme d'hab, n'hésitez pas à me contacter, enfin moi ou mon assistant que vous trouverez ci dessous ;-)


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello !
J'en avais déjà pris 2 cet hiver !
J'ai vu ce que ça donnait en vrai avec les dessins , j'adopte et j'y retourne ! C'est vraiment chouette.
J'en voudrai 3 autres maintenant ( je verrai les coloris avec toi Elsa) pour ranger tous les dessins de maternelle de ma fille qui sont encore dans les magnifiques pochette en papier peint!

Anonyme a dit…

Première année de maternelle pour Anna et déjà sa pochette rose rangée, nickel. Je voulais même en prendre une d'avance pour Marc, mais ce ne sera que dans 2 ans ... alors il faut patienter un peu ...
Bref, c'est parfait pour ranger sans prendre de place les belles oeuvres des petits.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pourriez vous me dire où acheter ces pochettes range dessin.

Merci

Marie

Elsa a dit…

Bonjour Marie,

Je ne peux pas vous contacter suite à un commentaire (anonyme donc pas d'adresse mail!) mais vous, vous pouvez le faire via mon mail contact.bullesdecerises@gmail.com
J'attends de vos nouvelles très bientôt!

Unknown a dit…

Bonjour,

Vos pochettes sont superbes ! Actuellement en congés maternité pour mon 2ème enfant, je me dis qu'il serait temps d'enfin trier les dessins du plus grand !

Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer vos conditions pour l'achat de 3 pochettes s'il vous plaît ? (voir plus selon le prix ;)

Merci d'avance et à très vite !

Elsa a dit…

Merci pour votre commentaire! Pas de problème pour vous renseigner sur les pochettes, par contre je ne peux vous contacter sans avoir votre mail, c'est bien ça le problème avec les commentaires!!! J'espère que vous lirez ce message et me contacterez sur contact.bullesdecerises@gmail.com