23/10/2012

Trip rétro : col Claudine et Cie...

Ah la NOSTALGIE.... la nostalgie de "l'époque" comme disent les enfants!!! Sans remonter bien loin, de nombreuses choses me rappelant mon enfance ou même une période plus ancienne un peu idéalisée suscitent en moi attendrissement et réconfort...C'est un peu étrange, j'avoue, mais comme je suis loin d'être la seule dans ce cas, je plonge allègrement dans mon trip rétro et n'ai de cesse d'assouvir ces "pulsions" vintage (en tout bien tout honneur, cela va de soit!).
Comme ma Lili chérie, me regardant avec les yeux de l'amour, passe bien souvent par les même trips que sa mômaaaaaan, elle  m'accompagne du haut de ses 7 ans dans cette exploration des temps anciens, enfin, pas trop quand même...

C'est ainsi que je recherche sur le net, depuis plusieurs semaines maintenant, un top col Claudine pour moi même, mais sans résultat bien concluant. Comme mon deuxième prénom est IDEfix, j'me suis dit qu'à cela ne tienne, j'm'en va m'les faire moué même ces guenilles. Heureusement, les tuto (tutoriels ou "explications pour faire par soi même" pour les incultes) de col Claudine sont nombreux sur la toile, et j'ai pas cherché longtemps avant de trouver mon bonheur.
Plusieurs options coutures sont envisageables, certaines demandant du doigté et de la minutie...Oui......mais non, je vais choisir la facilité sur ce coup là et mon allié sera le TISSU ADHÉSIF, mon vieux copain (cf post du 8 janvier 2012...)



La base est un T shirt coton tout ce qu'il y a de plus normal, faut juste un col rond, assez prêt du cou. Le mien vient de chez H&M pour  le  pas les citer, celui de ma Lili de DPAM.

Ensuite, pas besoin de vous faire un dessin : on coupe, on colle, on surpique pour que ça tienne même au lavage, et roule ma poule!!!




Franchement le tissu adhésif facilite la vie car les pièces sont petites et pas faciles à mettre en place. Au moins là, vous pouvez coller, décoller jusqu'à ce que le col soit bien en place et ensuite seulement on surpique sans même utiliser d'aiguilles! Et ça reste du tissu, le rendu est vraiment sympa...
Certains sites le proposent en collier, j'aime bien l'idée, à méditer!

Dans le même genre, mon prochain projet  sera je pense un col amovible en moumoute à positionner sur n'importe quel pull ou gilet, voire même manteau, un peu dans cet esprit là : Faux Fur Peter Pan Collar Tutorial (le zebré ou tacheté en moins quand même!!!)

Sinon toujours dans note trip rétro, j'ai réalisé un grand rêve : passer une commande sur le site Bianca & Family qui me fait baver depuis des mois....On y trouve des tonnes d'objets ou mini surprises trop chouchou...Y'a même de la papeterie à tomber, de la mercerie et même des tissus!
L'excuse du jour c t l'anniv de ma Lili et l'idée de changer un peu des p'tit kdo classiques aux invités! Nous voici donc devant l'écran à pousser des Hoooo et des Haaaa et à remplir notre panier discrétos...

Pour les enfants : mini tv qui projètent des images, bagues à yeux globuleux, mini palettes de peinture  (j'avais eu ça y'a des lustres à un anniv et figurez vous, je l'ai encore tellement j'ai vénéré ce petit trésor), mini jeu de carte, tatou rigolos, mini ardoises, kami fusen (ballon japonais en papier trop beaux!)... Et pour moi l'air de rien, des cartes postales et deux cahiers rétro et des breloques babies...
Heureusement qu'ils livrent vite parce que NERVEUSEMENT, on étaient pas prêtes à patienter! Même la carte de visite est à tomber...

Voici les p'tites cartes postales que je compte bien détourner :



 Franchement, nous on craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (hystérie)

Et pour finir, le montage des breloques babies en un collier tout simple...juste une paire de babies autour du coup, et rien d'autre (et oui Carole, c mon cou et ma peau...private joke) :
 Il m'en reste, alors peu être bientôt des bracelets...
Bref, le rétro n'a pas fini de m'inspirer!!!!




Aucun commentaire: