12/05/2013

Bijoux made in cabochons

Je suis une fille prévoyante....et un peu superstitieuse aussi : je me dis toujours que si je pars en vacances avec des bidouilles créatives dans mes bagages, eh bien il fera super beau et je n'aurais le temps de rien faire (tellement occupée à ne rien faire sous le soleil exactement....)!

Bon là, en toute honnêteté, ça a bien foiré : malgré notre destination à priori pourvue de soleil, on a surtout vu la flotte, de la flotte, toujours de la flotte et encore de la flotte.... Si bien que ma bidouille de vacances, eh bien elle est revenue entièrement faite (une fois n'est pas couture coutume):



Il s'agissait de monter en bijoux des cabochons argent et bronze (double accroche) précédemment collés.... Pour les retardataires,  retour en image sur les tutos cabochons et autres réjouissances avec ces petites loupes de verre:
http://bullesdecerises.blogspot.fr/2012/05/tuto-cabochonenfin.html
http://bullesdecerises.blogspot.fr/2012/09/tuto-accroche-sac-cabochon.html
http://bullesdecerises.blogspot.fr/2012/04/cabochon-cie.html
http://bullesdecerises.blogspot.fr/2013/03/marque-page-personaliser.html

Cette fois-ci, question motif, j'avais jeté mon dévolu sur un bloc de papier scrapbooking de mini format, de sorte que les motifs du papier soient eux aussi mini et donc visibles dans mes cabochons de 16 mm.... La marque qui m'avais tapé dans l'oeil c'est TOGA avec ses motifs hyper variés et le mien, c'est Jardin Japonais (tu te rappelles Ln quand les vieilles biques nous les avaient tous barbotés au salon créatif???? Eh ben, je  me suis vengée.....) :
Bloc 11 x 16 - Jardin Japonais
Au moins la qualité est indiscutable, pas de soucis de changement de couleur après le passage de la colle! Par contre, certains sont à paillettes et donc ça génère des micro bulles sous le verre... à l'endroit des paillettes justement, mais, bon, rien de grave!

Les cabochons viennent des US qui eux même se fournissent in China, pour changer....Sur le site ETSY (boutique Hollyshell) que vous connaissez peut être déjà. C'est pratique car les quantités sont adaptées à  mes besoins,  à savoir  par 50 ou 100... Le taux de change euro/dollar est lui aussi adapté à mon porte monnaie (même si on a connu mieux, j'me demande ce que trafiquent les autorités financières ces derniers temps....).

J'adore ces boucles avec des feuilles de Ginko! C'était les dernières, sinon je m'en serais fait une petite réserve.... Les oiseaux me font craquer aussi,  je trouve qu'ils ont  une bonne tête et ils  présentent l'avantage d'être recto/verso, ce qui est mieux s'ils tournoient dans votre cou....

Celles-ci sont chouettes aussi... J'aime bien l'idées de 2 boucles différentes qui se répondent d'une oreille à l'autre! Petit oiseau cherche sa cage.... désespérément!  Le nœud leur donne une aspect très girly qui me plait bien aussi : 
Ce bracelet cabochon/nœud pourrait sans problème s'y assortir : 


La plupart des éléments rajoutés aux cabochons viennent de chez Pour vos Bijoux, même si j'ai pu utiliser des breloques déja en stock (tu vois chéri...), comme les perles magiques par exemple! J'ai craqué sur ces accessoires de couturières, mini mètres en bronze que j'ai monté en boucles d'oreille et bracelet :


Comme pour le précédent bracelet argenté, la fermeture est  aimantée, je trouve ça tellement pratique que je ne saurais plus m'en passer!


Et pour finir de grandes et belles libellules...
... attentions mesdemoiselles, un oiseau vous surveille!!!

Peut être de bonnes idées en vue de la fêtes de mères... alors à vos marques, prêtes, CRÉEZ!!!!!

1 commentaire:

Natha a dit…

Mes préférées...l'oiseau et sa cage!
En tout cas beau travail Madame!
On a hâte de vous voir. Bisous à vous 4