06/02/2014

Ensemble en toile enduite

Ces créations sont des commandes pour différentes personnes et pourtant, elles ont en commun ce magnifique tissu "mésange gris" :
C'est le gros carton de ce début d'hiver : la toile enduite "mésange gris" venue tout droit de chez Papa Pique et Maman Coud! La bonne  nouvelle, c'est qu'elle est canon, la mauvaise, c'est que pour le moment, bah y'en a plus!!!!

Mais l'avantage, c'est que chez PPMC, faut jamais dire jamais...
Faut revenir à la charge régulièrement, et parfois, ho miracle, un  réassort!!!!
Autre bonne nouvelle : j'en avais pris 2 mètres! (comme quoi....)

Pour commencer, voici la trousse de toilette modèle  "35" :

 Elle est entièrement doublée. 
A l'intérieur, mini pochette amovible maintenue par une pression...
 Anse de côté pour le pas altérer la beauté inégalable de la fermeture dentelle turquoise :
 J'adooooooore.... C'est toujours aussi magnifyque ma chérie!!!
 (pose SUR le tissu pour celles qui commencent déjà à gamberger! Au pire, y'a ce tuto vraiment bien fait qui vous enlèvera tout doute)
 Pour suivre la piste de ces merveilles sur le net, voici quelques indices :
- Celles rassemblées dans ce post
- Petit hésisson sur A little Mercerie
- NatetCoton sur A Little Mercerie
- Site Chérie M

Dimensions :  longueur = 25 cm, largeur = 15 cm, hauteur = 13 cm


Ensuite, le  ti'bag, sac à  main ultra  pratique :
 De face!
 De dos!
 Intérieur toutes options : grande poche intérieure zippée, poche portable, 2 crochets pour les clés, petite poche intérieure également zippée!
Toile enduite intérieure également  de  chez PPMC, mais alors, d'un cru très ancien...
Pour changer, il n'existe plus en enduit mais est maintenu en coton
Comme pour l'autre, peut être qu'un jour, comme Mikaël, il sera de retour.
Zoom sur la poche portable et les crochets anti pétage de plomb pour les clefs...
Fermeture bouton aimantée


Et pour finir, la trousse pompons revisitée...version crochet :
 Suis trop fière, car la fleur, c'est du fait main... pas du "acheté tout cuit"!!!!
Merci encore à Séverine et à sa patience et ses bons conseils lors de notre atelier crochet de la semaine dernière! Pas facile d'expliquer à l'envers, pour une gauchère pure souche, mais bon, tu vois j'men sors pas mal (même si c'est encore perfectible niveau régularité...et diversité!)

Je vous conseille vivement une p'tite visite sur  le site des Petits Trucs de Séverine pour y découvrir le planning des nouveaux  ateliers (adultes, ados, enfants ou même parent/enfant!), ou mieux encore, passez y si vous êtes pas loin....La boutique est pleine de belles choses qui donnent envie de créer à  l'infini!


Et les voila, encore réunis pour la dernière fois.... Trop d'émotion, désolée, faut qu'vous laisse!!!



2 commentaires:

Fan-de-Fleurs a dit…

Très chouette, tout comme les nouvelles boucles origami. Je suis nulle en couture alors je suis toujours admirative !

Anonyme a dit…

j'aimerais vous passer commande d'un Ti-bag.
je vous ai déjà acheté plusieurs bags et trousses mais....bien sur j'ai perdu vos coordonnées.

comment vous joindre? L'adresse contact du blog ne marche pas.

Vous avez mon adresse mail.

merci

Genevieve Boussaroque