08/04/2014

Sac pliable et réutilisable à l'infini!!!!

Cela fait partie des situations du quotidien qui m'agacent au plus haut point : faire quelques courses imprévues et se retrouver en caisse à devoir acheter un  sac alors que j'en ai 50 dispo (mais trop loin) dans mon coffre... Agrrrrrrrrrrrrrrr, qu'est ce que  ça m'énerve!!!!

En plus c'est contre moi toute seule que je suis furax : pourquoi je n'ai pas pensé à prendre un sac en partant???? Juste pour compléter ma super collec' de sacs réutilisables de toutes sortes, celle que je garde précieusement dans mon coffre de bagnole.... Ah, ça c'est clair : je les ai tous ou presque : toutes les grandes surfaces => j'ai!, les enseignes de sport => j'ai!, les jardineries => j'ai! les magasins de tissus => j'ai!,
 Ceux avec les dessins d'école => j'ai! Ceux des 5 dernières éditions du salon 
Création et Savoir Faire => j'ai ENCORE!!!!! 

Bon, là c'est grave. Pour éviter que mon coffre deviennent une  succursale du musée des sacs réutilisables, j'ai décidé de frapper un  grand coup et me me mettre fissa à un patron de sac PLIABLE (et donc à garder impérativement dans son sac à main, en toutes circonstances et quoi qu'il advienne...) et RÉUTILISABLE (un petit pas pour la femme, un grand pas pour la planète....)


 

Désormais, plus de panique en caisse mais une une solution : je dégaine mon sac qui reste dans mon  sac à main ad vitam eternam et je  gère avec classe les courses imprévues!
Bien sur, je parle ici de courses raisonnables, pas le gros plein chez carrouf qui, d'ailleurs, se fait rarement à l'improviste (non puisque ça fait 13 jours qu'on repousse...c un fait).

Voilà le concept : la pochette repliée fait environ 9 cm par  15 cm.
Elle est en toile enduite (donc nettoyable d'un coup d'éponge et  increvable) comme le sac qu'elle contient. 
 Elle se ferme par un bouton pression (I love pince Kam) pour un  dé-gainage ultra rapide
Ensuite, c'est pliage ou dépliage facile : il suffit de se caler sur la taille de la pochette devenue poche extérieure sur le devant...
Hop : dépliage latéral
Hop : dépliage vertical
Demi tour toutes!!!!!
J'aurai pu l'appeler le sac marcel, sa forme m'y fait penser!
 Tout déplié il a une bonne contenance, tant qu'à faire : 42 cm de large pour 30 cm de haut hors bretelles.
(Le modèle présenté ci-dessus porte le Ref : printemps)

Voici les autres versions  dispo (j'me suis fait plaisir sur les associations de toiles....hihi!!!)
Ref : pommes


Ref : ginko pois roses


Ref : fleurettes



Ref : ginko pois anis

Ref : fluo
Ici c'est le proto... mon futur sac!
Celui -ci n'est pas en toile enduite (juste la poche, le sac  est en toile épaisse fluo).
C'est tout aussi solide mais  ça prend un petit peu plus de place en épaisseur!!!!


 Prix : 20€ (hors frais de port)
Pratique et beau à la fois... Le cadeau parfait pour la fête des mères qui approche à grands pas!

 Pour toute commande, demande de renseignement ou choix d'autres motifs, contactez moi sur contact.bullesdecerises@gmail.com























3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment dire ???? Ca sent le vécu cette histoire de sac... j'ai les mêmes à la maison ou plutôt... dans la voiture, en tous cas, jamais au bon endroit lol
Les tiens sont superbes... dis voir... on se la "pête" un peu avec des sacs comme ça non ... je me vois bien à la caisse.... mdr
Arrêtes de nous mettre l'eau à la bouche... je suis toujours en "essai" sur mes petits cadres au crochet... je m'accroche je m'accroche...
Corinne

Anonyme a dit…

Bonjour belles créations; Auriez vous fait un auto ou un patron? J'aurais bien aimé essayé de m'en faire un ;-)

Primal Pearls a dit…

Thank you for ssharing this