19/02/2016

Relooking d'un rangement à paniers Ikea

Voici une idée de relooking d'un vieuuuuuuuuuux "meuble" de rangement ikea.
Franchement, le gars me sortait par les trous  de nez depuis des lustres, suis pas mécontente de lui avoir fait sa fête!!!

 Je pense que  l'objet du crime date du début des années 2000, 
année synonyme pour moi de prise d'indépendance et de premier appart!!!
D'où l'achat de ce petit "meuble" coloré, composé de 2 supports en bois et 3 paniers en tissus
(j'ai vérifié, le modèle n'existe plus chez nos amis suédois...non là vraiment je reste bouche bée : comment ça le madras n'est plus à la mode??????)

N'y tenant plus, j'ai viré les paniers pour les refaire dans un version plus actuelle
(comment ça les motifs japonisants ne sont déjà plus à la mode????? disais la fille qui a toujours un train de retard....)

Au final, l'opération a été plutôt rapide... en tout cas plus que ce que je m'étais imaginé!!!
J'ai d’abord pris les mesures des anciens paniers...
 Tu vois, ils sont tellement pourris que même la photo refuse d'obéir...

En fait, on a 2 rectangles  pour les faces devant et derrière... et un troisième tout en longueur pour le fond, les bords et les "anses"....

Mon tissu vient de chez Mondial Tissus, vous le retrouvez ici CLIC

Toutes les finitions sont  faites à la surjetteuse....ha,  la belle vie....

Une fois, la premier cousu, y'a plus  ka dupliquer....

Et de deux....


.... et de trois!!!!


Comme il me restait du tissu, j'ai aussi relooké un petit accessoire bien pratique dans une salle de bain... Le....heu...le.... bon désolée, je ne sais pas comment l'appeler!!!! 

 La pochette murale? le rangement à œillets?
Bon, peu importe... En fait  il s'agit encore d'un rectangle doublé et  replié sur lui même pour former  une poche que je compartimente ensuite en plusieurs parties:
 Les œillets permettent de  maintenir le tout au carrelage grâce à des "ventouses" (???)
Enfin, des trucs qui tiennent quoi...
Ici des lézards,  mais bon pareil, y datent, va falloir les changer eux aussi !!!

Aucun commentaire: