01/04/2016

Le panier by Bulles de Cerises est de retour

Il y a un an tout juste, j'expérimentais un nouveau patron maison prenant la forme d'un panier tout simple, mais tellement utile!
Cette création a rencontré un réel succès, du coup me voilà repartie pour un tour avec une jolie version toute colorée!!!
C'est vrai qu'il est pratique ce panier!!!
A la maison, on l'a triballé partout : serviettes de piscines, pique nique, jeu de plage, courses, affaires de sport, chaussures... tout y passe, ou presque!


En gros, c'est la version classe du sac de super marché, certes réutilisables,  mais dire qu'ils  nous sortent par les yeux serait un euphémisme...
Par contre niveau solidité, rien à redire et surtout rien à envier aux increvables industriels : ici la toile enduite fait sont travail  à la  perfection :
Ultrasolide, elle se nettoie d'un coup d'éponge et passe en machine si besoin!

Faut dire qu'en plus, ce panier est fait avec différentes toiles du créateur ECHINO qui sont d'une qualité incroyable, le haut de gamme du tissu laminé
(et c'est une fille qui stocke chez elle des dizaines de mètres et de modèles différents qui vous le dit, alors vous pouvez la croire...)

Pour retrouver ces tissus, suivez le guide :

-toile enduite ECHINO triangles et oiseaux (faces avant et arrières + poche intérieure)


- toile ECHINO unie turquoise (côtés et fond)
 

- tissu à carreaux noir et blanc Robert Kaufman (intérieur)


Des anses coton  grises et du passepoil orange dentelle (dont l'origine m'échappe totalement, flûte!) viennent compléter le tableau.

J'aime aussi parfois faire l'intérieur en toile de jute, pour un toucher, une odeur (si, j'vous jure, la toile de jute sent tellement bon...) et une finition encore plus "panier"...


Si cet article vous a donné des idées et des fourmillements plein les doigts, n'hésitez pas à faire un tour sur la boutique en ligne Modes4u qui rassemble des tonnes d'objets kawaï à croquer sans compter les tissus tous plus incroyables et tentants les uns que les autres!
Ils sont basés à Hong Kong mais les frais de port sont gratuits dès que vous atteignez un panier de 60€, et croyez en mon  expérience, vous aurez bien du mal à ne pas craquer pour tout!!!

Pour les paniers et autres sacs ou trousses, visez plutôt la page des toiles enduites...
Moi mon homme part très bientôt à Honk Hong, autant vous dire qu'il ne pas va revenir les mains vides!!!!!
D'autres jolies toiles sont aussi à tomber sur le site de SELTISSUS, ou encore chez les TISSUS DU CHIEN VERT (j'adoooooore  ce nom, la classe!!!)

Aller, à vos marques, prêts, COUSEZ!!!

Aucun commentaire: